Stress de la rentrée, automne… Comment bien préparer son corps ?

L’heure de la rentré a sonné. Occasionnant des chamboulements, cette période est souvent source de stress. En effet, il n’est pas facile de quitter des vacances paisibles et reposantes pour reprendre le travail et son lot d’obligations. Comment préparer son corps pour prévenir le stress de la rentrée ? Voici quelques conseils.

Avoir une alimentation saine

Pour être en pleine forme à la rentrée, il faut manger sain et équilibré. Si vous avez profité des vacances pour manger tout ce qui vous donnait envie, il est maintenant temps de reprendre une bonne habitude alimentaire. Faites le plein de vitamines en mangeant des fruits et des légumes. Ces aliments sont excellent pour booster l’énergie et renforcer le système immunitaire, pour ne pas tomber malade dès les premiers jours de travail.

Vous avez une petite déprime ? Privilégiez les aliments riches en vitamines B comme le chocolat, les fruits secs, les avocats ou les bananes. Les vitamines du groupe B ont le pouvoir de stimuler le système nerveux et de calmer l’anxiété. Consommez-en à volonté pour aborder la rentrée avec sérénité.

Pour les enfants comme pour les adultes, il est essentiel de retrouver un rythme de repas adapté pour prévenir le stress de la rentrée. L’idéal est de manger à heure fixe. Cependant, comme vous avez perdu cette habitude pendant les périodes de vacances, entreprenez progressivement les changements avant la rentrée.

Reprendre son rythme de sommeil

La période des vacances est le moment opportun pour profiter des grasses matinées et organiser des soirées interminables. Mais à l’approche de la rentrée, il faut adopter un rythme de sommeil régulier pour ne pas se sentir épuisé dès les premières semaines de reprise. Cependant, le processus pour reprendre un rythme de sommeil normal doit se faire en douceur. L’astuce est de se coucher et de se lever vingt à trente minutes plus tôt que la veille jusqu’au retour à l’heure de réveil et de coucher habituelle.

Faire du sport

Pour être en forme le jour de la rentrée, faites des activités physiques. La pratique d’un sport vous aide à vous détendre et à vous changer les idées. Vous pouvez effectuer une activité douce ou qui demande de l’effort. Yoga, course à pied, cyclisme, natation, etc, toute activité est bonne pour prévenir le stress de la rentrée. L’important est de bouger, pour vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête, et reprendre le travail avec sérénité.

Acides aminés eaa : trouver une boutique en ligne spécialisée en produits de musculation
Trouver les meilleurs programmes de musculation pour débutants en ligne