Les fruits déshydratés sont-ils bons pour la santé ?

Les fruits déshydratés ou séchés renferment des substances minérales, fibres et vitamines. Ces contenus sont indispensables pour avoir une bonne santé. Cependant, ils sont plus bénéfiques si la consommation est régulière et considérée.

Quels sont les fruits déshydratés ?

Des fruits sont dits déshydratés lorsqu’ils sont séchés, en leur retirant presque 80% d’eau. Cependant, ce ne sont pas des fruits confits dont l’eau retirée est remplacée par le sucre. Les figues déshydratées, les bananes séchées, les pruneaux, les dattes déshydratées en sont des exemples.Les fruits séchés naturellement sont appelés fruits secs comme les noix, les noisettes, les oléagineux, les amandes. Même si ces fruits sont secs, ils conservent encore leurs substances bénéfiques pour le corps humain et bons pour la santé. Toutefois, les bienfaits des fruits déshydratés dépendent de la manière dont ils sont cultivés. Si ces fruits sont traités par des produits chimiques comme les engrais industriels et les pesticides, les contenus avantageux seront perdus.

Quels avantages pour la santé ?

Pour garder une bonne santé, il faut alterner la consommation des fruits déshydratés avec des produits frais. C’est très important parce que les fruits déshydratés sont moins riches en eau et présentent l’absence de vitamine C. Cependant, ils contiennent des protéines, des minéraux qui produisent beaucoup d’énergie. Par exemple, les bananes et les figues séchées contiennent 10% de fibres et des antioxydants, manganèse, magnésium, calcium qui sont utiles pour contrôler la tension artérielle. Des bienfaits des fruits déshydratés se présentent aussi sur le plan sportif. Ils ne possèdent pas de cholestérol et renferment suffisamment de calories et de glucides, essentiels pour l’endurance et la force. Ils préviennent certains cancers et maladies dégénératives. Grâce aux sources naturelles de fer, zinc, potassium, calcium et magnésium, ils apportent des bienfaits sur les os et évitent l’ostéoporose. Les dattes sont bénéfiques pour la mentalité et pour améliorer la capacité de concentration.

Des fruits en compléments

Pour bénéficier des bienfaits des fruits déshydratés, il faut en manger régulièrement, sans excès. C’est mieux s’ils sont utilisés comme des compléments, c’est-à-dire les associer avec d’autres nourritures. Le taux de calorie des fruits déshydratés est élevé, donc il est préférable de limiter la consommation abusive. Limitez la cuisson pour ne pas perdre toutes leurs qualités. Quand vous en achetez en vrac, c’est vrai qu’ils sont préférables par rapport aux magasins, mais soyez prudent parce qu’ils sont faciles à contaminer et ainsi des allergènes se découvrent dans les contenus.

Trouver les meilleurs programmes de musculation pour débutants en ligne
Apprendre le yoga à Paris