Choisir une cure détox efficace

cure détox

Les nourritures sont les premières sources de notre survie. Mais lorsqu’elles sont consommées en excès, elles peuvent générer des toxines à l’intérieur de l’organisme (surtout, s’il s’agit d’une nourriture peu nutritive). Or, si ces dernières ne sont pas éliminées à temps, elles peuvent entraîner des dysfonctionnements tels que des troubles digestifs, une mauvaise circulation sanguine, et même, du surpoids. Heureusement, il est possible d’y remédier, en effectuant une cure détox régulièrement. Mais laquelle choisir ? Voici 3 des meilleures cures détox pour se sentir bien dans sa peau.

La cure détox liquide : une alimentation à base de jus

Quand on a un appareil digestif fragile ou qui est très sollicité, il arrive qu’il ne parvienne pas à broyer correctement les aliments que nous consommons. Et si, pour y remédier, on faisait la cure détox liquide ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’une manière de désintoxication, basée sur la consommation uniquement de jus et de boissons liquides. Pour l’effectuer, il est donc nécessaire de liquéfier tous les ingrédients que nous mangeons (légumes, fruits, etc.). Les smoothies sans sucre et les soupes sont donc très recommandés dans ce genre de détox.

Lorsque vous faites votre boisson détox, veillez aussi à choisir des ingrédients qui ont des capacités drainantes. Tels sont les cas du chou, du poireau, du citron, de l’ananas, … que vous pouvez transformer en jus. Vous pouvez également ajouter certains suppléments pour renforcer l’effet. Parmi les plus efficaces, se trouve le cleanse it works. Il s’agit d’un nettoyant fait à base d’herbes douces. Il permet d’améliorer le fonctionnement du corps en éliminant les toxines ainsi que de rendre la mine plus radieuse. Si vous voulez en acheter, rendez-vous sur le site de detox it works.

La monodiète : une cure détox basée sur une seule alimentation

Peu connue encore il y a quelques années, la monodiète devient l’une des cures détox les plus préconisées par les nutritionnistes aujourd’hui. Comme son nom l’indique, elle consiste à ne manger qu’une seule nourriture pendant une durée limitée. Cela peut s’étendre en une journée jusqu’à 3 jours. Vous pouvez de ce fait, consommer la quantité que vous souhaitez, mais uniquement pour la nourriture choisie.

Comme il s’agit d’une détox, le but est ici d’éliminer les toxines en trop, qui se trouvent à l’intérieur de notre corps. Ainsi, il existe certains aliments à préconiser particulièrement. Il y a la pomme, les raisins, les carottes, les asperges, et éventuellement du riz ou du quinoa. Pour éviter la sensation de faim, il est important de boire de l’eau régulièrement. Vous pouvez toujours y ajouter des suppléments comme le cleanse (disponible sur detox it works).

Selon les experts, la monodiète est une cure détox très bénéfique pour la santé. En effet, comme on réduit la consommation de nourriture pendant cette période, cela signifie aussi qu’il y a moins de calories qui entrent dans le corps. L’organisme arrive donc à mieux digérer, ce qui permet d’éliminer facilement les toxines et ainsi d’assurer la bonne circulation du sang. Néanmoins, il ne faut pas en abuser, quitte à engendrer certaines complications.

Le jeune intermittent alternant heures de consommation et de repos

Cette cure détox est surtout préconisée si vous souhaitez perdre du poids et détoxifier le corps en même temps. Appelé « fasting », il s’agit d’un système où l’on ne peut manger que pendant une certaine durée. Le reste du temps, l’organisme doit se reposer afin qu’il fonctionne mieux. Il existe plusieurs catégories de jeunes intermittents. Le plus pratiqué est le fasting 8 – 16, c’est-à-dire qu’on ne peut manger que pendant 8 heures, et laisser le corps se reposer pendant 16 heures. Mais si vous voulez des effets accélérés, vous pouvez augmenter les heures de repos, en 18 heures, voire 20 heures. Vous pouvez aussi l’associer avec certains détox comme le détox cleanse.

Selon les experts, ce type de cure permet d’améliorer le fonctionnement de l’organisme surtout de l’appareil digestif, qui a plus de temps pour travailler.

Trouver les meilleurs programmes de musculation pour débutants en ligne
Apprendre le yoga à Paris