Détox santé et détox minceur : quelles sont les différences ?

La détox est une méthode qui permet de perdre du poids. Cette perte de poids est très connue quand il s’agit de détox santé et détox minceur. Tout de même, les objectifs des deux méthodes ne sont pas les mêmes. Pour éviter les problèmes de santé, il ne faut pas suivre ces deux méthodes de la même manière. Avant de tester ces techniques, il faut connaître la différence entre détox minceur et détox santé ; il faut également suivre les conseils en adéquation avec vos objectifs et votre état de santé.

Quels sont les facteurs qui différencient la détox santé et la détox minceur ?

Il y a plusieurs facteurs qui font la différence entre détox santé et détox minceur. La détox santé est, en quelques sortes, la même qu’une cure de détox. Cette méthode est utilisée pour retrouver des sensations de bien-être, pour rebooster et nettoyer l’organisme. Elle se pratique lors des changements de saisons ou après des événements comme les fêtes. Pendant les périodes de fêtes, certaines personnes ont tendance à beaucoup manger pendant que d’autres se reposent. La détox santé a pour objectif de nettoyer les toxines qui se sont accumulées dans le corps pendant ces périodes. Ces toxines causent le ralentissement du métabolisme et provoquent une agression de l’organisme. La détox santé ne dure que quelques jours.

Quant à la détox minceur, elle est consacrée à la perte de poids. Elle a quelques traits de ressemblance au régime alimentaire. Contrairement à la détox santé, elle peut durer des mois jusqu’à ce que l’objectif soit atteint.

Comment choisir entre détox santé et détox minceur ?

Pour choisir entre détox santé et détox minceur, il faut identifier votre besoin. Si vous voulez perdre quelques kilos qui se sont accumulés lors d’une fête, l’idéal est la détox santé. Elle permet de perdre au maximum deux kilos.

Si votre objectif est de perdre plus de deux kilos, vous devez choisir la méthode de détox minceur.

Quels sont les moyens utilisés pour chaque méthode ?

En ce qui concerne la détox santé, il existe le juicing. Il consiste à boire du liquide frais durant 3 à 5 jours. Une cure de fruits et légumes est aussi un moyen efficace. Le juicing dure quelques jours selon l’état de santé de la personne concernée. Le corps prend entre deux à trente jours pour évacuer les toxines et remettre en état le système digestif.

La détox minceur est plus exigeante. Les personnes qui y ont recours doivent revoir leur alimentation et adopter de nouveaux réflexes et de nouvelles habitudes. L’objectif et la perte de kilos. Cette méthode ne doit prendre fin qu’au moment où l’objectif est atteint.

Traiter l’infection urinaire
D’où viennent les crampes et comment les soulager efficacement ?