salonformesante

Les crèmes pour les mains, un indispensable de l’hiver

crèmes pour les mains
Les mains sont agressées quotidiennement. En hiver, elles sont soumises à la baisse des températures. C’est pourquoi, il est conseillé d’utiliser une crème pour les mains dans sa routine de soin quotidienne. En appliquant une crème hydratante et nourrissante dermophil chaque jour, voir plusieurs fois pas jour, vous aurez la garantie de conserver des mains douces et protégées des agressions extérieures.

Pourquoi nos mains se dessèchent-elles en hiver ?

La peau est soumise aux agressions extérieurs été comme hiver. Toutefois, le manque d’eau se fait principalement ressentir à la saison hivernale. La déshydratation provoque une réduction de la souplesse de l’épiderme ; ce dernier devient plus rugueux au toucher et vos mains sont sèches. Ces caractéristiques sont le signe d’une peau qui n’est plus protégée par sa fine couche de graisse : le film hydrolipidique. Le film hydrolipidique est pourtant indispensable. Composé majoritairement d’eau et de sébum, il permet de retarder l’évaporation de l’eau pour que la peau soit continuellement bien hydratée. Lorsque l’on avance dans l’âge, ces glandes sébacées sont moins actives, la production de sébum se voit donc réduite. Soumis à la baisse de température, l’épiderme est alors davantage fragilisé en hiver. Mais l’épiderme est aussi mis à rude épreuve par les chauffages ou encore les douches chaudes qui dégradent un peu plus chaque jour ce film de sébum protège la peau. Il est de ce fait nécessaire de bien se sécher les mains en sortant afin de ne pas sortir avec les mains humides. Les crème réparation forte de la marque Dermophil est l’une des plus efficaces contre les problèmes de gerçures et les mains fortement abîmées. Grâce à son actif phyto ; le mimosa tenuiflora, aussi appelé « arbre à peau », les effets réparateurs de cette crème sont visibles immédiatement.

De quoi les mains ont-elles besoin ?

Les mains sont quotidiennement exposées aux agressions extérieures. Elles sont donc très vulnérables. Le froid est l’un des principaux facteurs qui peut très vite les fragiliser. En effet, malgré le fait que certaines parties de l’épiderme des mains sont relativement épaisses, car la paume ou les doigts, d’autres sont assez fines et notamment le dos de la main qui est constitué d’une couche cornée très mince. La peau du dos de la main est très sensible et se déshydrate facilement. De plus, le froid a tendance à agresser le film hydrolipidique de la peau. Ce film est très important, car il lui permet de former une barrière face aux agressions extérieures ainsi qu’à l’infiltration de bactéries ou de mauvais champignons. Face à toutes ces agressions, des rougeurs peuvent vite apparaître ainsi que des microfissures. Sans l’utilisation de soin adapté, ces petites complications peuvent très vite s’aggraver et se transformer en de douloureuses crevasses. Pour éviter cette situation, il est indispensable de nourrir et d’hydrater ses mains. Pour ce faire, il n’y a pas de secret, il faut appliquer un soin hydratant.

Les soins pour les mains : des soins réparateurs et protecteurs

Lorsque les gerçures et les crevasses hivernales font leur apparition sur les mains, cela peut devenir gênant et douloureux au quotidien. Toutefois, il est tout à fait possible de soigner sa peau des agressions extérieures en hiver. Il suffit de se tourner vers des soins spécifiques. Il est conseillé de commencer à s’hydrater les mains dès le début de l’hiver. En effet, il ne faut pas attendre leur déshydratation. Néanmoins, si des petits désagréments sont déjà là, alors n’attend pas plus longtemps, commencez le traitement dès les jours en utilisant des crèmes adaptées. En effet, plus vous retarderez l’échéance, plus les risques d’aggravation et de dessèchement seront importantes. Il est recommandé d’appliquer minimum deux à trois fois par jour une crème réparatrice. Le laboratoire Dermophil vous propose un large choix de liniments. Dermophil.fr est la marque spécialiste du soin des mains. Cependant, hydrater ne suffit pas toujours. En effet, la réhydratation est indispensable à l’aide d’une crème réparatrice appliquée quotidiennement. Très riche, cette crème s’utilise dès que vous en ressentez le besoin. Elle permettra à vos mains de constamment bénéficier d’une couche de gras protectrice en complément de son film hydrolipidique produit par les glandes sébacées. Pour garantir une meilleure efficacité, il est conseillé d’appliquer votre crème le soir au coucher. Vous pouvez également mettre de fins gants en coton pour garantir une bonne pénétration des principes actifs de votre crème. Au réveil, vos mains seront douces et réparées. Dermophil.fr est convaincu du pouvoir régénérant des actifs phyto : l’avenir du soin de la peau. Le Laboratoire Dermophil vous propose une gamme de crèmes destinées aux mains qui est vendues en pharmacies et dans les espaces santé ; des produits de qualité qui vont vous aider à y remédier aux petits désagréments de l’hiver !


Quitter la version mobile